RECOURS LITIGES AUTO

CONFIEZ-NOUS L'ÉTUDE DE VOS PIÈCES AINSI QUE LA RÉDACTION DE VOUS COURRIERS.

VOTRE AUTOMOBILE MERITANT UNE EXPERTISE IRREPROCHABLE, FAITES-APPEL A NOUS

Un accompagnement sur mesure
RECOURS LITIGES AUTO

CONFIEZ-NOUS L'ÉTUDE DE VOS PIÈCES AINSI QUE LA RÉDACTION DE VOUS COURRIERS.

VOTRE AUTOMOBILE MERITANT UNE EXPERTISE IRREPROCHABLE, FAITES-APPEL A NOUS

Un accompagnement sur mesure

Confiez-nous l’étude de vos pièces ainsi que la rédaction de vos courriers

Il vous faut savoir qu’il n’est en principe plus possible depuis le 01 Avril 2015 d’introduire une instance que ce soit par requête, déclaration ou assignation sans justifier au préalable dans l’acte d’une tentative de résolution amiable vis-à-vis du tiers adverse.

Cette évolution législative résulte du décret n° 2015-282 du 11 mars 2015, paru au JO du 14 mars 2015, décret « fourre-tout » qui porte d’abord sur la simplification de la procédure civile et la communication électronique qui n’appellent pas ici de commentaires particuliers et traite en dernier lieu de cette évolution importante sur la tentative de résolution des litiges en amont.

Il s’agit ici de l’étape clé qui ne doit absolument pas être bâclée.

L’élaboration d’un courrier, tel qu’il soit, se doit d’être clair tout en étant relativement explicite.

C’est pourquoi cette plateforme en ligne est là pour analyser vos pièces et comprendre ainsi la genèse de votre affaire dans son intégralité pour être en mesure de rédiger un écrit parfaitement ciblé.

N’hésitez plus, donnez-vous le moyen d’être accompagné par un véritable professionnel habilité, situation qui vous permettra de vous retrouver face au tiers adverse (particulier ou professionnel) avec un argumentaire technique irréprochable lui démontrant que c’est vous à présent qui maitrisez la situation.  

Faites appel à nous pour vous assister lors des réunions d’expertises amiables et contradictoires et/ou judiciaires

L’expertise diversifiée et à la fois maitrisée

La procédure d’expertise amiable et/ou judiciaire est une étape se devant être parfaitement maitrisée par un professionnel habilité, professionnel disposant de compétences techniques irréprochables tout en sachant jongler avec le juridique.

Seul l’expert en automobile indépendant est ici capable de vous assister techniquement pour vous apporter l’éclairage technique que vous attendez.

Nous proposons nos services aux particuliers, professionnels (loueurs, centres de contrôles techniques, parc automobiles, mandataires automobiles, cabinets d’expertise automobile, compagnies d’assurances, courtiers en assurances, …).

Nos champs d’intervention sont relativement variés :

  • Automobile (dont scooters, motos), poids-lourds, autobus
  • Bateaux de plaisance/engins nautiques motorisés
  • Expertise préliminaire pour un premier avis
  • Contre-expertise suite contestations diverses et variées
  • Protection juridique : assistance technique à expertise amiable et contradictoire et/ou judiciaire (dossiers RC/PJ spécifiques)
  • Analyses et recherches sur les causes et circonstances des incendies de véhicules (disposant de motorisations thermique, hybride, électrique)
  • Expertises techniques sur les véhicules terrestres à moteur, cycles, motocycles, bus, engins agricoles, maritime, nautisme
  • Analyse morphologique de cassures de pièces mécaniques
  • Suivi de remise en état suite accidents (procédure VE, …)
  • Procédure de RECOURS DIRECT à expertise (pour les victimes non-responsables de l’accident de la circulation)
  • Reconstitution d’accident à titre privé
  • Expertise de moteurs (thermique/hybride/électrique) de bateaux de plaisance + engins nautiques et leurs systèmes électriques/électroniques embarqués

L’origine (cause) d’un dommage, tel qu’il soit, ne peut qu’être démontrée que lorsque l’expert en charge du dossier dispose de plusieurs facultés d’ordre technique à son actif.

Dans le cadre de nos interventions, nous privilégions la démarche amiable afin d’éviter toutes procédures ultérieures longues et à la fois onéreuses pour nos clients, mandants.

Une analyse élargie

Le bagage technique que nous disposons permet de cerner rapidement l’objet du litige, d’émettre un avis technique fondé quant à la problématique rencontrée, de rédiger des conclusions techniques permettant ainsi d’orienter le dossier là où il doit l’être, sans contestations possibles.

Dès la prise de contact auprès de notre centre d’expertises, nous intervenons sous 24, 48 heures au grand maximum (délai d’action fonction de vos besoins c’est-à-dire suivant les prestations attendues). 

A peine l’expertise terrain réalisée, l’expert en charge du dossier vous adresse un mail toujours sous 24, 48 heures afin de vous rendre compte de ses conclusions préalables vous renseignant, entre autres, de l’orientation possible de votre dossier.    

Il faut savoir que si aucun accord amiable n’est trouvé entre les parties, nous n’aurons aucune difficulté à vous diriger vers nos avocats partenaires qui se chargeront de prendre votre dossier en main pour sa gestion sur le plan judiciaire.

Laissez-nous la gestion de votre recours auprès du tiers concerné

Le recours potentiel

En fonction de la position technique faite par l’expert en automobile indépendant, un recours pourrait naturellement être exercé à l’encontre d’un tiers (partie adverse étant à l’origine des désordres matériels/immatériels subis).

Avec votre accord, l’affaire est confiée à la 1ère plateforme de gestion et de résolution amiable des litiges en ligne  www.recourslitigesauto.com pour la rédaction du(des) courrier(s) de réclamation(s)…

La moindre interrogation, nous sommes là pour vous conseiller au mieux

Il ne vous faut surtout pas rester inactif, rien ne vaut d’exposer la problématique que vous rencontrez à notre plateforme et le retour que vous aurez ne pourra qu’être bénéfique, l’éclairage apporté vous permettant de connaître les suites qui y seraient éventuellement à donner.